On a tous un service après-vente, qu'on vende des services ou des produits. Les collaborateurs sont les premiers qui "achètent" le projet de l'entreprise. Alors, pourquoi n'aurions-nous pas des services de support aux employés ?
La procrastination est un sujet que l'on a déjà évoqué dans Marche ou Crève.
Cette tendance que l'on a à repousser les échéances au lendemain. Mais pourquoi les gens font ça ?
La question brulante de ces derniers jours : le second constructeur de mobile au monde va-t-il mourir ?
Coup de massue pour le constructeur chinois. Google a en effet annoncé ce lundi 20 mai sa décision de retirer sa licence des mobiles de la marque chinoise.
En effet, il y a de ça quelques épisodes, on parlait des choses à ne pas dire à un client. Aujourd'hui, on va évoquer les choses à ne jamais dire à quelqu'un de son équipe.
On a essayé, en évoquant le sujet avec certains de mes amis entrepreneurs, d'établir une petite liste de choses à ne surtout pas dire à ses collaborateurs.
Beaucoup d'entreprises estiment qu'il ne faut pas contourner la chaîne de commandement. Et ça peut se comprendre.
En autorisant le personnel à by-passer les managers, ils peuvent perdre de leur capacité à gérer les problèmes. Or c'est ce que vous, entrepreneur, leur demandez.
On a tous déjà entendu des anecdotes de dirigeants d'entreprise qui ont commis des erreurs gigantesques et ont manqué de prendre des décisions qui paraissent aujourd'hui ubuesques.
La question à se poser alors c'est : qu'est-ce qui se produit pour commettre ces erreurs ?
Tout part d'un leader. Les leaders emmènent les gens avec eux, les guident. Avec lui, les managers, qui sont son bras droit.
Ensemble, ils sont les garants du fonctionnement du l'entreprise. Cependant, on parle très rarement du fait qu'être leader d'une entreprise, c'est aussi en assumer ce qui ne va pas.