Tout le monde veut des collaborateurs engagés.
Mais trop souvent, on les considère comme les seuls responsables de leur engagement.
Le cliché c'est d'un côté, le bon collaborateur qui va s’engager à fond et de l'autre, le mauvais qui va décider de se mettre en retrait.
La vérité c’est que l’entreprise et le management sont en grande partie responsables de l’engagement. C'est en créant un contexte favorable ou défavorable que l’engagement arrive.
Que vous soyez entrepreneur ou manager, voici les 4 ingrédients qui créeront une dynamique positive pour l’engagement de vos collaborateurs.
Le recrutement c’est un sujet sensible, parfois davantage un art qu’une science.
On se rend compte que recruter quelqu’un qui correspond au besoin n’est pas si facile que cela. Mais finalement trouver le bon candidat pour le poste n’est pas le plus dur...
On dit souvent que les boîtes qui réussissent sont celles qui recrutent le mieux. En tout cas, c'est souvent celles qui ont théorisé leurs recrutements.
Et je lisais récemment un billet de blog d'un entrepreneur suédois qui différenciait le recrutement en deux catégories.
Nouvelle année, nouveau CES.
Quand on bosse dans le digital, on ne peut que s’intéresser au CES de Las Vegas. Et quand on n'a pas le temps d’y aller, il suffit de suivre Olivier Ezratty…c’est même plus pertinent des fois que d’y aller soi-même. Voici selon moi, les trois choses à retenir du CES 2019.
https://www.oezratty.net/wordpress/2019/premiers-retours-du-ces-2019/
Qu’est ce qui donne confiance en soi ?
On parle de talent, de compétences mais pour réussir ça n’est pas suffisant. Combien de fois est-on surpris de voir quelqu’un échouer sur un truc totalement à sa portée ?
En fait, la différence entre le potentiel et le résultat, c’est la confiance.
Qu’est ce qui fait qu’on a confiance en soi ? Qu’on a la certitude qu’on peut y arriver et qu’on ne se met pas à hésiter ou trembler au moment de passer à l’action ?
Aujourd’hui dans Marche ou crève, focus sur la méthode STAR pour bien se vendre en entreprise.
Mettre l'expérience client à la tête des entreprises, serait-ce LA clé du succès ? Regardons le cas d'Air France.