La formation et l’acquisition de compétences sont indispensables pour l’entreprise. Mais l’enjeu se situe davantage autour la transformation de nos organisations face à cette acquisition continue de connaissances. Comment cela se passe-t-il de votre côté en termes de formation et d’apprentissage ?
Le recrutement est un choix mutuel entre une entreprise et une personne. Il est essentiel de connaître le parcours de vos futures recrues car vous allez partager un moment de vie ensemble avec des challenges, des ambitions et des objectifs à atteindre.
Deuxième épisode 100% communautaire où je réponds à vos questions. Comment s'initier à l'entrepreneuriat ? Comment gérer les mauvaises nouvelles au quotidien ? Quelle stratégie client mettre en place avec les chatbots Facebook ? Réagissez dans les commentaires !
Pour cet épisode 100% communautaire, je réponds à vos questions. Quels objectifs me motivent aujourd'hui ? Où serai-je dans 10 ans ? Quelle place pour le home office dans les métiers du digital ? J’attends d’autres questions de votre part dans les commentaires !
Le recrutement de hauts potentiels ne sert à rien si vous ne les laissez pas s’exprimer, secouer votre organisation et casser vos processus habituels. Alors laissez vos collaborateurs prendre des initiatives !
Créer du contenu, c’est très bien. Mais il est indispensable d'avoir une vraie stratégie de diffusion de votre contenu. Avez-vous observé comment vos clients et prospects passent leur temps en ligne et consomment le contenu ?
Aujourd’hui, on parle de l’onboarding, ces premiers pas dans l’entreprise qui sont clés pour y réussir.
L’onboarding est souvent négligé dans les entreprises et les process sont assez aléatoires.
J’ai vu dans pas mal de boîtes des gens arriver après un processus de recrutement où on leur a vendu la boîte, où on leur a dit quel rôle ils allaient jouer et pourquoi on avait besoin d’eux. Et lorsqu’ils arrivent le premier jour, ils ne sont absolument pas attendus, ils n’ont pas de bureaux, leur e-mail n’est pas créé… Bref c’est un contraste saisissant.
Avec le digital, de nouvelles fonctions RH comme le Chief Happiness Officer arrivent au sein des organisations. Ces nominations sont-elles efficaces pour améliorer le climat de travail général et l’épanouissement de vos collaborateurs ?
Avec l’arrivée des programmes de transformation digitale, vous devez modifier les KPI au sein de vos entreprises pour mesurer l’efficacité de votre business et de vos projets d’innovation. Avez-vous identifié les indicateurs de demain ?
Procrastiner, c’est bon pour la créativité. Selon moi, il est impératif de laisser du temps créatif, du temps de réflexion à ses équipes pour hacker les problèmes de l’entreprise et faire de l’innovation disruptive.
Sans éthique, le business de la data risque de s'effondrer. C’est dans ce contexte que Google, Facebook, IBM et Microsoft ont annoncé la constitution d’une nouvelle entité qui travaille à l’éthique de la data.
Les datas donnent lieu à une guerre macro-économique entre les géants du web. Il existe d’autres initiatives dans le numérique pour l’exploitation et la monétisation des données des utilisateurs.
Quelle est la différence entre un avis et un feedback ? Un feedback est un élément factuel sur une situation ou un processus. Au contraire, un avis est un jugement sur une situation.