Info

Manuel Diaz Podcast

Manuel Diaz est entrepreneur et autodidacte depuis l'âge de 18 ans. Il a développé son business de 0 à plus de 70 millions d'euros de chiffre d'affaire, en a fait, avec son équipe, le leader européen indépendant des agences de communication et d'expérience digitale, le tout sans avoir fait d'école de commerce ou de management. Dans ce podcast, Manuel partage avec vous son expérience, ses avis, ses conseils à travers son show Marche Ou Crève, initialement publié sur YouTube, désormais aussi disponible en podcast audio sur iTunes.
RSS Feed Subscribe in Apple Podcasts
2019
August
July
June
May
April
March
February
January


2018
December
November
October
September
August
July
June
May
April
March
February
January


2017
December
November
October
September
August
July
June
May
April
March
February
January


2016
December
November
October
September
August
July
June
May
April
March
February
January


2015
December
November
October
September


All Episodes
Archives
Now displaying: April, 2019
Apr 30, 2019

C'est une question qu'on me pose souvent : peut-on jouer la carte de la transparence face à son client ?

Ma réponse est toujours la même : oui, la transparence est importante. Mais il y a certaines attitudes à ne pas avoir. Je vous explique lesquelles et pourquoi. 

Apr 26, 2019

Entreprendre, c’est un métier qui demande un certain nombre de compétences.

Ce qui est super intéressant, quand on est entrepreneur, c'est qu'on est tous sur un pied d'égalité, peut importe notre background. Quand on parle avec les entrepreneurs, on se rend compte qu'on a besoin de certaines compétences. 

Apr 23, 2019

On nous parle depuis des années de la différence entre le cerveau droit et le cerveau gauche.

On nous explique que c’est pour ça que des gens sont plus créatifs ou logiques. Mais les derniers travaux scientifiques démontrent qu'on s'est trompé.

 

Apr 23, 2019

Vous ne le savez peut-être pas, mais Messenger, mais aussi Instagram ou encore Whatsapp, tout appartient à Facebook. 

Récemment, une chercheuse en sécurité a remarqué que Facebook était en train de conduire des tests pour ramener Messenger dans l’application Facebook. 

Quand on voulait utiliser Messenger, on le faisait depuis l’app Facebook sur son mobile. Ça, c'était avant que Messenger ait pris son indépendance en 2014.

Avec les nombreux tests qu'est en train de lancer Facebook pour d'abord réunifier Messenger, et enfin Instagram et Whatsapp, une question se pose, c'est : Pourquoi Facebook sera-t-il en train de réfléchir à une réunification ?

Apr 16, 2019

Dans une journée, on a des milliers de décisions qu’on prend; consciemment ou inconsciemment.

Prendre des décisions demande beaucoup d'énergie, et de volonté. Le cerveau n'aime pas dépenser de l'énergie. C'est pourquoi les routines sont si importantes pour être productif. Elles permettent au cerveau de se concentrer sur ce qui compte.

Apr 12, 2019

Vous le savez, j'adore parler de la performance individuelle, j'ai fait de nombreux épisodes dessus.

Toutefois la performance collective ne doit pas être mise de côté car elle est plus puissante encore que la performance individuelle.

 

On a beaucoup étudié ces sujets et il ressort plusieurs éléments clés pour créer des bonnes conditions à la performance collective. 

Apr 9, 2019

Comment avoir le temps de tout faire ( ou presque ! )

C’est le mal du siècle, c'est l’excuse pour tout, le fameux, je n'ai pas le temps.
On imagine que ça nous excuse de ne pas atteindre les objectifs qu'on s'est fixés.
Pourquoi c'est un faux problème ?

Apr 5, 2019

Je me suis demandé pourquoi se faire juger sur les résultats fait si peur ? 

En en parlant autour de moi, je me suis rendu compte qu'il y a surtout en France une aversion à la prise de risque. Que l'on soit entrepreneur ou collaborateur, on a particulièrement peur d'être jugé sur le rendu final.  

Apr 2, 2019

Sympa, ce n'est pas un métier. 

On ne peut pas être exigeants dans le business avec ses collaborateurs sans en contrepartie être dans le « care ». Cela s’appelle se donner les moyens de l’exigence et surtout être « fair ». Mais trop souvent la bienveillance devient du laxisme, et l'excellence se perd peu à peu. 

Mais comment se rendre compte qu’on est laxiste et pas bienveillant, ou que vos managers le sont ? Quels sont les signes révélateurs ?

1