Info

Manuel Diaz Podcast

Manuel Diaz est entrepreneur et autodidacte depuis l'âge de 18 ans. Il a développé son business de 0 à plus de 70 millions d'euros de chiffre d'affaire, en a fait, avec son équipe, le leader européen indépendant des agences de communication et d'expérience digitale, le tout sans avoir fait d'école de commerce ou de management. Dans ce podcast, Manuel partage avec vous son expérience, ses avis, ses conseils à travers son show Marche Ou Crève, initialement publié sur YouTube, désormais aussi disponible en podcast audio sur iTunes.
RSS Feed Subscribe in Apple Podcasts
2019
August
July
June
May
April
March
February
January


2018
December
November
October
September
August
July
June
May
April
March
February
January


2017
December
November
October
September
August
July
June
May
April
March
February
January


2016
December
November
October
September
August
July
June
May
April
March
February
January


2015
December
November
October
September


All Episodes
Archives
Now displaying: November, 2018
Nov 30, 2018

On voit de plus en plus de boîtes lancer des programmes de bien-être au travail pour leurs collaborateurs. Mais vous allez me dire, pourquoi tu trouves ça inquiétant ?

Nov 26, 2018

Quel est le point commun entre la #SNCF, #Uber, #Amazon, #IBM et #Saint-Gobain ? Réponse dans le #Marcheoucrève d’aujourd’hui !

Nov 23, 2018

Aujourd'hui, on va encore parler de la transformation digitale, mais pourquoi faut-il être radical dans sa mise en place ?

Bon, il faut faire sa transformation digitale, il faut aller vers le digital. Ça c’est facile à dire en réunion et ensuite ?

 

Le digital n’est pas qu'une question technologique. Vous m'avez entendu le dire 1000 fois.

Mais pour faire autrement, il faut penser autrement.

Nov 19, 2018

Ces derniers temps, on a beaucoup parlé du bad buzz de Feed qui a enflammé la toile.

Pour le coup, je ne vais pas trop parler de la polémique en temps que tel. Mais dans les faits, une personne a dit qu'il n'utilisait plus les produits deux ans après et le CM de l’entreprise répond en disant qu’il se venge car il a été refusé dans leur process de recrutement. Et là, tout le monde leur tombe dessus. On va décrypter ensemble ce bad buzz car finalement le vrai sujet très peu l’ont vu.

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-rgpd-un-hopital-portugais-ecope-d-une-amende-de-400-000-eteuro-73338.html

Nov 16, 2018

Toutes les entreprises ont besoin de s’adapter à un monde qui change, à des technos qui évoluent en permanence, à des clients et des collaborateurs qui ont des attentes nouvelles. 

Dans beaucoup de PME et d’ETI,  j’entends dire « on est trop petits ou on n'a pas les moyens »
 
Alors j’aimerais bien qu’ils aient raison pour leur enlever des soucis.
Mais Est-ce qu'elles ont les mêmes clients que les grosses boites ? oui.
Recrutent-elles les mêmes personnes ? La plupart du temps oui.
Offrent-elles les mêmes produits ou services ? Souvent oui.
 
Alors, je suis désolé mais elles ont les mêmes problèmes.
Nov 12, 2018

Combien de fois avez-vous lu un sondage en vous disant, ce n'est pas du tout l'impression que j'ai. Alors que l’opinion se passe et s’exprime sur le web que vont devenir les sondages ?

En effet, cela arrive qu’un sondage tombe à coté de la plaque et on se dit « mais s’ils regardaient ce qui se dit sur le web ils comprendraient ». Pour beaucoup, c’est aujourd’hui l’endroit où s’exprime l’opinion.
 
Et justement une grosse annonce vient de tomber sur le sujet : Ipsos vient de racheter Synthesio pour justement couvrir toute une dimension nouvelle pour eux : le web et les réseaux sociaux.
Nov 9, 2018

Aujourd'hui, on s'intéresse aux nouveaux comportements de consommations des Français. Pour eux, les promotions et les soldes servent-elles encore à quelque chose ?

Avant tout était clair. On payait le prix fort toute l’année et on avait des promotions pendant les soldes.

Les pure players du web ont changé les règles du jeu avec des promos, des ventes privées tout au long de l’année. Ça a complètement changé la perception des consommateurs. Et en voulant les suivre, les retailers ne s'y sont pas bien pris.

Dans le dernier obsconso.fr, on a essayé de comprendre comment les Français vivaient cette culture de la promo permanente.

Nov 6, 2018

Si Jeff Bezos est un modèle pour beaucoup de monde, Amazon est souvent violemment critiqué pour la manière dont sont traités ses salariés.
Et là, l’entreprise qui est connue pour être Data Driven vient d’annoncer une forte hausse des salaires aux USA. Pourquoi ?

Nov 2, 2018

J’ai déjà parlé des gens qui aiment raconter qu’ils sont débordés et se débrouillent pour l’être alors qu’ils ne brassent que du vent.

Aujourd’hui, je vais vous parler des gens qui bossent comme des malades.
Moi quelqu’un qui me dit « je bosse comme un malade »  je m’imagine quelqu’un qui court dans tous les sens, passe d’un sujet à un autre sans jamais être vraiment concentré. 

Je ne pense pas que ça soit productif et en plus, ce n’est pas une solution à long terme.

En fait, cet épisode m’a été inspiré par une réflexion, un collaborateur a été souffrant ces derniers temps, et je me suis rendue compte qu'il a été très productif.

1