Info

Manuel Diaz Podcast

Manuel Diaz est entrepreneur et autodidacte depuis l'âge de 18 ans. Il a développé son business de 0 à plus de 70 millions d'euros de chiffre d'affaire, en a fait, avec son équipe, le leader européen indépendant des agences de communication et d'expérience digitale, le tout sans avoir fait d'école de commerce ou de management. Dans ce podcast, Manuel partage avec vous son expérience, ses avis, ses conseils à travers son show Marche Ou Crève, initialement publié sur YouTube, désormais aussi disponible en podcast audio sur iTunes.
RSS Feed
2018
November
October
September
August
July
June
May
April
March
February
January


2017
December
November
October
September
August
July
June
May
April
March
February
January


2016
December
November
October
September
August
July
June
May
April
March
February
January


2015
December
November
October
September


All Episodes
Archives
Now displaying: October, 2018
Oct 30, 2018

Paul Allen nous a quitté la semaine dernière. Moins connu du grand public que Bill Gates, il a été fondamental dans la création de Microsoft. 

Je voulais profiter de l’occasion pour parler de lui et des leçons qu’on peut tirer de sa très riche vie.

On ne peut pas me taxer d’être un admirateur béat de Microsoft. Mais derrière les entreprises, il y a des hommes et je trouve que pour le grand public Paul Allen est beaucoup trop méconnu.

Oct 26, 2018

Aujourd'hui, on se retrouve pour un NonStop où on découvre en avant-première le lab chez Altran. Les enjeux sont multiples pour ce géant de l'ingénierie.
Comment faire évoluer cette société vers l'innovation ?

Mais aussi, comment créer des opportunités pour les collaborateurs  d'innover ?

Comment rester compétitif dans un monde qui évolue très vite ? En effet, toutes ces questions sont bien comprises par Arnaud Maury, Directeur Général France Altran et Corinne Jouarry, Directrice Innovation Groupe Altran. Je vous invite à me suivre dans cette visite du lab et à découvrir notre échange sur ces sujets.

Vous aimez les NonStop ? Vous souhaitez en voir plus souvent ? N'hésitez pas à me le dire !

Oct 23, 2018

Vous êtes vous déjà demandé comment vous prenez des décisions et emmenez vos équipes derrière vous ?

 
C'est une question que j'adore poser aux dirigeants que je rencontre. Et souvent derrière cette question, il y a la personnalité de l'entrepreneur et la culture de l'entreprise.
Au final, je me suis rendue compte qu'il y avait deux types de dirigeants.
Oct 19, 2018

Vous connaissez tous Tesla et ses voitures électriques. Elon Musk et ses projets fous : faire un lanceur pour l'espace, coloniser Mars... En ce moment, Elon Musk pète un peu les plombs. Et on s'est dit à Marche ou Crève qu'il était temps de décrypter un peu tout ça.

Oct 15, 2018

 Être autocritique vous empêche d’être bon.

Il y a des gens incapables de reconnaitre leurs erreurs et se remettre en cause. Mais, il y a un autre problème : ceux qui sont naturellement critiques envers eux-mêmes.

Il y a des gens (et c’est peut être votre cas) qui sont naturellement critiques envers eux-mêmes. 

Qu’ils fassent bien ou mal ils se disent toujours « là tu aurais pu faire mieux, là ce n’est pas bon etc ».

 Alors on peut se dire que c’est bien, qu’ils sont naturellement exigeants avec eux-mêmes.

Bien sur, des fois c’est vrai. Mais des fois c’est juste qu’ils sont pas du tout sur d’eux et assument mal ce qu’ils font.
Et, ça peut devenir un vrai problème.

Oct 12, 2018

Stop à l'expérience washing

Depuis plus de 10 ans chez Emakina, on clame que si « vous n’êtes pas une expérience vous n’êtes pas une marque ».  Alors on pourrait être qu’heureux que désormais tout le monde mette l’expérience au centre de ses préoccupations. Mais, les gens font ce que j'appelle de l'expérience washing. Ils mettent le mot expérience à toutes les sauces.

Le problème c'est qu'à force d'en perler on ne sait plus de quoi on parle. 
Alors, c’est quoi l’expérience ?

Oct 10, 2018

 Vous ignorez tout de vos échecs.

Quels sont vos échecs ? Comment les avez vous géré ? Et bien, je pense qu’il est très difficile d’y apporter une vraie réponse.

C’est vrai des échecs on en a tous.

C'est devenu la grande question à la mode dans les conférences. À tel point qu'on a toujours un petit stock d’échecs à raconter pour faire plaisir. Ceux qui sont publiquement racontables et qu'on a bien marketé. 

Oct 8, 2018

Beaucoup d’entrepreneurs disent que pour réussir il faut s’entourer de gens plus intelligents que soi…. Et on est tous d'accord là-dessus.

Mais, c’est quoi quelqu’un d’intelligent et comment le reconnaitre ?
Comment reconnaissez-vous les gens intelligents ?

Beaucoup de monde essaie de tester les connaissances. Si un personne répond bien à des questions techniques, complexes, c’est quelqu’un qui a des connaissances donc ce sera un bon collaborateur.

Jeff Bezos a récemment dit comment il procédait.

Oct 5, 2018

Tout le monde parle de disruption, essaie de trouver de nouveaux modèles pour vendre, garder les clients, s’organiser. Quelle est la différence entre des pratiques disruptives et des dirigeants disruptifs ?
Des modèles et des concepts pour faire les choses autrement, il y en a des tonnes.
Il n’y a qu’à regarder les vidéos Ted, lire les bons articles, les bouquins d’entrepreneurs.
 
Mais tout le monde s’extasie devant Google, Amazon, Jeff Bezos, Elon Musk, ce qu’ils disent et comment ils fonctionnent. Mais finalement, rien ne change dans les entreprises.
 
Alors, pourquoi ça coince ?

Oct 3, 2018

On vient de sortir l’édition de septembre de l’obsconso où on parle des influenceurs.

Et une conclusion s’impose : les marques ne savent pas du tout les utiliser.

https://www.obsconso.fr/

Oct 1, 2018

Depuis un peu plus de 10 ans, il y a notamment dans le monde du web, un vrai mouvement d’entrepreneuriat. Des jeunes diplômés montent leur boite plutôt que d’aller en entreprise. Des gens quittent leur job pour lancer un truc qu’ils ont imaginé.

C’est à tel point qu’à la limite, on stigmatise ceux qui préfèrent rester salariés.

Je vais vous dire pourquoi si à 50 ans vous n’avez pas monté votre boite, ce n'est pas grave.

1