Info

Manuel Diaz Podcast

Manuel Diaz est entrepreneur et autodidacte depuis l'âge de 18 ans. Il a développé son business de 0 à plus de 70 millions d'euros de chiffre d'affaire, en a fait, avec son équipe, le leader européen indépendant des agences de communication et d'expérience digitale, le tout sans avoir fait d'école de commerce ou de management. Dans ce podcast, Manuel partage avec vous son expérience, ses avis, ses conseils à travers son show Marche Ou Crève, initialement publié sur YouTube, désormais aussi disponible en podcast audio sur iTunes.
RSS Feed
2018
November
October
September
August
July
June
May
April
March
February
January


2017
December
November
October
September
August
July
June
May
April
March
February
January


2016
December
November
October
September
August
July
June
May
April
March
February
January


2015
December
November
October
September


All Episodes
Archives
Now displaying: July, 2018
Jul 30, 2018

 Le plus gros problème des cadres expérimentés, leur manque de créativité ?

Je vous parlais il y a peu des paliers qui comptaient dans la vie d’un manager. Je vois pas mal de cadres expérimentés avoir quelques soucis vers les 45/50.  Certains vous diront que c’est parce qu’ils sont déconnectés du monde d’aujourd’hui. D’autres que leurs compétences sont devenues obsolètes. À mon avis, ça n’est pas ça du tout.
Jul 27, 2018

Des bêtises, des erreurs tout le monde en fait. Et à la fin, ça finit toujours par un « je m’excuse » ou un « je suis désolé ». Et, c’est totalement contre productif.


Déjà un rappel, d’un simple point de vue linguistique, on ne s’excuse pas. On demande aux autres de nous excuser. Dire je m’excuse c’est un peu comme l’accusé au tribunal qui dit « je m’acquitte ».


Ensuite, si à chaque fois qu’on fait une erreur on s’excuse, l’excuse n’a plus de valeur. On passe nos journées à excuser, à entendre des autres s’excuser. Trop d’excuse tue l’excuse.
Mais surtout, ça déresponsabilise.

Jul 25, 2018

Aujourd’hui, être agile tout le monde en parle. Mais, peu y arrivent vraiment. Et voici pourquoi.
 
L'agilité permet aux projets complexes d'avancer avec une meilleure efficacité, une meilleure rapidité. Mais on a souvent penser que l'agilité était réservé aux équipes techniques et c'est une erreur.

Jul 23, 2018

Par expérience je me suis rendu compte que dans le cycle des vies des collaborateurs. Quand ils atteignent un certain niveau, il y a 3 paliers clés qu’il ne savent pas toujours négocier.

En fait, la plupart du temps, ils ne rendent pas compte qu’il s’agit d’un pallier.Il est pourtant important de les reconnaître pour mieux les appréhender. 
 
Voyons quelles sont ces étapes clés.
Jul 20, 2018

https://www.forbes.com/sites/jeannecroteau/2018/06/30/ten-hacks-for-simplifying-your-life/#373014916fe7

Simplifiez-vous la vie !

Je ne cesse de le dire : l’important dans une entreprise c’est la simplification !
Mais aujourd'hui, on va parler de votre vie privé. Alors, profitez des vacances pour commencer à remettre votre vie d’équerre.

Jul 18, 2018

La France est championne de monde de foot. Bravo à l’équipe de France pour cette superbe coupe du monde.

On a vu de belles choses et une belle équipe. Mais cela est tout sauf le fruit du hasard et voici ce qu’il faut retenir du management de Didier Deschamps. Il a quand même un don pour réussir des trucs partout où il passe et c’est tout sauf du hasard.

Jul 16, 2018

Comment éviter que vos équipes ne perdent leur motivation grâce à vos managers.

https://hbr.org/2018/03/why-people-lose-motivation-and-what-managers-can-do-to-help
 
L’amour dure 3 ans, la motivation beaucoup moins. Voici quelques conseils pour continuer à entretenir la flamme et redonner un coup de boost à vos équipes.
Jul 13, 2018

Les marques peuvent elles lutter contre Amazon ?

https://hbr.org/2018/06/to-compete-with-amazon-big-name-consumer-brands-have-to-become-more-like-it
 
Amazon a bouffé les canaux de distribution de beaucoup de marques. Pour beaucoup de monde, les marques ont perdu la bataille de la distribution. Mais pourtant, les marques peuvent lutter à condition de mettre en place les bonnes choses. Finalement, la guerre n'est pas finie, je vous explique pourquoi.

Jul 11, 2018

Aujourd'hui, on parle des gens qui ne sont pas d’accord avec vous. Pourquoi sont-ils un atout pour votre business ?


https://hbr.org/2018/06/too-much-team-harmony-can-kill-creativity
 
On a souvent tendance à se plaindre de ceux qui ne sont pas d’accord avec nous.
D’ailleurs, souvent quand on sent qu’une personne ne sera pas toujours du même avis que nous on va avoir tendance à ne pas le recruter ou ne pas l’embarquer dans une équipe ou un projet. Et bien, c’est une erreur !

Jul 9, 2018

https://hbr.org/2018/05/how-do-consumers-choose-in-a-world-of-automated-ordering

Les algorithmes nous créent un monde sans surprise ... et ce n'est pas une bonne nouvelle !

Il y a 10 ans le mot à la mode dans la bouche des speakers, la serendipité. Ça veut dire que grâce aux liens de site en site on finissait par trouver des choses qu’on ne cherchait pas. Ça éveillait l’esprit, rendait curieux….

Mais la nature du web fait que c’est en train de disparaitre et ce n’est pas une bonne nouvelle.

Jul 6, 2018
https://sloanreview.mit.edu/article/why-tech-companies-dont-see-their-biggest-problems-coming/

Nul n’est infaillible, nul n’est invincible. Si vous le savez, vous avez des chances de faire survivre votre business !

On a vu beaucoup d’entreprises tomber de leur piédestal ces dernières années et contrairement aux idées reçues pas que des vieilles boites dépassées. Il y a aussi des entreprises jeunes, souvent successful, qui d’un seul coup se prennent les pieds dans le tapis. Ça doit être une leçon pour tout entrepreneur.
 
Je vais vous expliquer pourquoi le succès fait prendre de mauvaises habitudes.
Jul 4, 2018
http://www.global-integration.com/blog/constant-experimentation-not-just-for-techies/

Beaucoup d’entreprises traitent le changement comme si c’était quelque chose d’exceptionnel….et c’est pour ça qu’elles le ratent presque à chaque fois.

On sait que les gens n’aiment pas le changement…c’est pour ça que le mot est tabou et qu’on repousse à chaque fois le moment d’en faire un.
Jul 2, 2018

Très, trop souvent, avant de démarrer un projet digital, on demande des maquettes. Des fois même avant de décider de le commencer.
Et à la fin personne n’est content : ni le prestataire ni le client.

L’un n’a pas l’impression d’avoir pu donner le meilleur, l’autre n’a pas l’impression de l’avoir eu. Et c’est normal car aujourd’hui faire des maquettes est le meilleur moyen de se planter.
 
Le problème de la maquette est simple.

1