Info

Manuel Diaz Podcast

Manuel Diaz est entrepreneur et autodidacte depuis l'âge de 18 ans. Il a développé son business de 0 à plus de 70 millions d'euros de chiffre d'affaire, en a fait, avec son équipe, le leader européen indépendant des agences de communication et d'expérience digitale, le tout sans avoir fait d'école de commerce ou de management. Dans ce podcast, Manuel partage avec vous son expérience, ses avis, ses conseils à travers son show Marche Ou Crève, initialement publié sur YouTube, désormais aussi disponible en podcast audio sur iTunes.
RSS Feed
2018
November
October
September
August
July
June
May
April
March
February
January


2017
December
November
October
September
August
July
June
May
April
March
February
January


2016
December
November
October
September
August
July
June
May
April
March
February
January


2015
December
November
October
September


All Episodes
Archives
Now displaying: June, 2018
Jun 29, 2018

C’est la dernière grosse annonce des plateformes de contenu digital : IGTV d’instagram.

Une plate-forme de contenus vidéos. Juste une fonctionnalité de plus ? Une erreur dans un secteur déjà dominé par Youtube?

Jun 27, 2018

Aujourd’hui pour réussir il faut être innovant, disruptif, sortir des sentiers battus.

C’est que que toutes les entreprises essaient de faire et demandent à leurs partenaires. Elles arrivent avec un objectif, un cahier des charges  et y’a plus qu’à. Et systématiquement, ça ne fonctionne pas !
Jun 25, 2018

https://www.webmecanik.com/fr/

https://hbr.org/2018/06/before-automating-your-companys-processes-find-ways-to-improve-them

On m'a beaucoup parlé de mon dernier épisode sur l’automatisation et l’avenir des jobs.
L’automatisation par les robots c’est un chantier essentiel…mais pas celui par lequel commencer.

Le marketing automation, c'est ce que la technologie permet d'appliquer en process automatiser au marketing. Ça vous permet d'automatiser un certain nombre de tâches dans vos campagnes. 
Mais si j'adore l'idée, il faut se poser une question essentielle.

Jun 22, 2018

Managers, pensez moyen terme !
On est dans une économie qui va très vite, on a des délais de delivery de plus en plus courts.


Votre pire ennemi n’est pas vos concurrents mais le temps.
Être en retard ou à contretemps est même plus pénalisant que la compétition.

C'est facile dans ce contexte d'en oublier le moyen terme. Encore plus quand on a des expressions très à la mode : les "Quick Wins"

Jun 20, 2018

C’est bientôt les vacances.


On est en juin et c'est la meilleure période pour préparer la rentrée. Vos collaborateurs vont partir se changer les idées.

C’est aussi le moment où ils vont réfléchir à leur carrière, gamberger, se poser des questions. Bref, ne les laissez pas dans le doute et faites vos grandes annonces avant l'été.

Jun 18, 2018

Il y a deux choses qui m’énervent sur le recrutement et les carrières.

La première c’est les gens qui ne trouvent pas le candidat qui va « exactement » pour le poste. L’autre, c’est les gens qu’on a recruté et qui s’ennuient.
Tout cela a une même cause : des job description trop rigides et adaptés à des robots alors qu’on recrute des humains.
Jun 15, 2018

https://hbr.org/2018/05/automation-will-make-lifelong-learning-a-necessary-part-of-work

Tout le monde parle de l’automatisation des tâches, des robots. Mais, l’automatisation ne tue pas les jobs, c’est de ne pas le comprendre qui les tue.

Tout le monde parle de l’automatisation des tâches , des robots et a peur que ça fasse disparaitre des jobs.

Mon avis c’est qu’est une peur irraisonnée. L’automatisation ne tue pas les jobs, c’est de ne pas le comprendre qui les tue.

 

 

 

Jun 13, 2018

cool, tyrannie, culture d’entreprise, babyfoot, apparence, bureaux, pansement, culture, marketing, objectifs, coolitude, promesse, famille

Jun 11, 2018

Tout le monde en convient : l’expérience client en ligne est largement meilleure qu’en magasin…

Dans l'expérience client, c’est souvent le magasin qui déçoit. Il importe de le remettre à niveau pour garder une expérience cohérente. Le magasin doit s’inspirer du online. Mais, cette semaine je me suis rendu compte qu’il y avait une exception.

Je ne vais pas revenir sur l'expérience client online, on en parle énormément sur emakina.fr ou sur obsconso.fr, je vous laisse y faire un tour.

Jun 8, 2018

Vos meilleurs marketeurs doivent aller travailler dans la fonction people.

Il y a deux populations qui ne se parlent jamais dans une entreprise. On a longtemps dit que c'était le marketing et l’IT. Mais avec le digital, ils se parlent de plus en plus. Mais, c'est surtout le marketing et les RH qui ne se parlent pas.

Le job du marketing c’est vendre au client. Le job des RH, c'est de vérifier que le message est bien délivré avec les bonnes équipes et dans des bonnes conditions.
Le problème, c'est que je vois encore chez les RH d'énormes lacunes sur les cultures de la data, de la segmentation et du marketing.
Jun 6, 2018

https://www.obsconso.fr/
 
La nouvelle loi de protection des données est arrivée. Alors, comment s'en servir et ne pas voir cela uniquement comme une contrainte légale?
Ces dernières semaines, vous avez du recevoir un tas d’emails qui vous disaient qu’il fallait que vous acceptiez de continuer à recevoir des emails de leur part ou qui vous informaient qu’elle avaient revu leurs conditions confidentialité.
 
Beaucoup de marques et de commerçants n'y ont vu qu'une nouvelle contrainte légale. Mais ils ont tort.

Jun 4, 2018

Une entreprise n’est pas une famille

Ça m’énerve quand j’entends des entreprises dire « on est une grande famille ». Dire cela envoie des messages très négatifs aux équipes et aux candidats.
Jun 1, 2018

Le droit à l’erreur ne sert à rien

C’est le grand truc à la mode depuis quelques années dans les entreprises : le droit à l’erreur. Le droit à l’erreur c’est ce qui fait la différence, il parait, entre les entreprises innovantes et celles qui restent embourbées dans leur passé.
Je ne suis pas d’accord.

1